Pierre-Olivier Leclerc est une étoile montante du Jiu Jitsu professionnel, tant par son niveau technique que ses accomplissements. Il évolue sous la tutelle de Firas Zahabi et John Danaher.

Au fil des années, il a participé à plusieurs des plus gros tournois professionnels à travers le monde où il a vaincu multiples adversaires de niveau ceinture noire. Durant les dernières années, Pierre-Olivier a compétitionné et enseigné partout en Amérique du Nord ainsi qu'en Europe.

Sa compréhension du Jiu-Jitsu moderne lui permet de développer un style à la fois logique, systématique, et fonctionnant à un niveau élevé.

Pierre-Olivier a eu la chance d'apprendre d’abord la maîtrise du système des clés de jambes avec John Danaher et la DDS. Il a ensuite accédé à une maîtrise de plus en plus complète de son sport, soit le contrôle menant à la soumission.

Le niveau d'enseignement reçu, ses expériences ainsi que ses victoires lui ont permis de développer un niveau très élevé qui se reflète dans ses performances mais également dans son enseignement.

Palmarès en compétitions:

Médaillé d'Or IBJJF Orlando open 2021 (marron)

Médaillé d'Or IBJJF Atlanta Open 2021 (marron)

Champion SUG 17

Champion Sapateiro 80KG

Champion Texas Kumite 155lbs

Champion Finishers 8

Médaillé d'Or IBJJF Pan NoGi 2019 catégorie "middle" (Mauve)

Médaillé d'argent IBJJF Euro NoGi 2019 Catégorie "Middle" (Mauve)

Médaillé d'argent IBJJF NY Open NoGi 2019 Catégorie "middle" (mauve)

Médaillé d'argent Kasai pro trials 185lbs

Champion Kasai open 2019

Kasai pro 2 et 5 veteran

2e Place au tournoi Levels (fight IQ, Levels)

2e Place Sapateiro 160lbs

3e Place EBI trials 2017

Crédits Photos : (banière) Maggie Left /  (portrait) Tanya Lam